Le sapin de Noël animé

 

Matériel: 2 feuilles de carton de 100 x 70 cm, une feuille de bristol fort de 50 x 65 cm, papier de couleur, couleur en bombe ou gouache acrylique, paillettes.  Feuille de carton de 75 x 35 cm, pour la caisse. Vis à écrou de 3 cm ou rivet, colle, cutter.

Découper deux sapins (voir plan ci-dessous) identiques dans le carton.  Les peindre en vert.  Percer un trou sur les deux faces à l'endroit indiqué.  Découper au cutter des formes géométriques à l'intérieur des sapins.

Découper un disque de bristol de 25 cm de rayon et percer un trou au centre.  Peindre les deux faces de taches de couleurs vives.

Pour réaliser la caisse, suivre le schéma ci-dessous.  Une fois montée, décorer la caisse.  Fixer les deux pointes du sapin entre elles avec un trombone.  Coller ou agrafer les bases du sapin à l'intérieur de la caisse.  Glisser le disque multicolore entre A et B et introduire le rivet ou la vis dans le trou.  Décorer de traînées de paillettes dorées, d'étoiles et de boules de Noël.  Pour stabiliser le sapin, placer des petits cailloux ou du sable dans la caisse.  Faire tourner le disque pour animer le sapin.

 

Les contes du Père-Noël